4e édition du SAMEB : deux semaines au cœur des métiers du bois
- Fm Training
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
La quatrième édition du Salon des métiers du bois (SAMEB) se tient à Brazzaville du 11 au 25 août sur le thème « Bois et artisanat : de la forêt à la maison, consommons congolais ».

Cet événement vise à encourager la consommation locale en revitalisant la filière bois dans le cadre de la diversification de l'économie nationale.
La ministre des Petites et Moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia MIKOLO, ainsi que celle de l’Économie forestière, Rosalie MATONDO, ont inauguré la quatrième édition du SAMEB qui se déroule sur le site dédié au village artisanal, à proximité du stade Alphonse-Massamba-Débat.
Le talent des artisans congolais et étrangers est mis en avant à travers des expositions et des ventes dans plusieurs domaines : la menuiserie, la bijouterie en bois, la vannerie, l'ameublement, la sculpture en bois, l’art floral, entre autres.
« Ce salon vise à mettre en valeur nos ressources et à créer des opportunités économiques durables », a déclaré la ministre des PME, remerciant les entreprises forestières de tout le pays qui aident à rapprocher les producteurs et les consommateurs à chaque étape de la transformation du bois.
Le sujet de cette quatrième édition du SAMEB est significatif car il évoque non seulement le grand potentiel du patrimoine forestier, mais aussi l'importance de favoriser une consommation responsable, locale et inclusive. L'enjeu est de repenser le modèle de consommation et de réhabiliter les compétences locales.
Source : www.adiac-congo.com
Comments